Ma formation au centre

“ A Fleur de peau à Lyon”

01f1a05053c6242fcfa23075e5b963c1_XL.jpg

Dans la vision populaire le massage est vu comme quelque chose de facile et de ludique, tout le monde peut masser, et le fait d’ailleurs auprès de son conjoint ou sa conjointe le soir ou les week-end, mais il y a derrière tout cela, une complexité insoupçonnée, une technique, une façon d’appréhender le corps de l’autre, et de le ressentir.

unnamed.jpg

Souhaitant une instruction de qualité, j’ai suivi le Cursus "Technicienne Spa et Bien-être" reconnu par le RNCP

(Répertoire National de la Certification Professionnelle) auprès du centre de formation A FLEUR DE PEAU, 6 cours de la liberté, 69003 LYON durant une année.

La formation comprenait un tronc en commun obligatoire avec différents cours d’anatomie (squelette, viscères, muscles) afin d’acquérir une parfaite connaissance du corps, un tronc technique incluant les différents massages choisis ainsi qu’un stage d'immersion obligatoire.

description-de-la-discipline-massage-californien.png

A ce titre j‘ai choisi “ LA MAISON DES PARENTS”: la fondation Ronald Macdonald construit et finance au quotidien des maisons pour rapprocher les parents de leur enfant hospitalisé, mon stage consistait à masser ces parents afin de leur offrir un moment de répit…On ne sort pas indemne d’une telle expérience

, j’ai pris conscience de l’importance du toucher

et de l’intention que l’on y met, ainsi que du don que l’on peut en faire.

Ce n’est pas juste une formation, ou un stage c’est une quête de soi au travers de la découverte de l’autre.